les quartiers étudiants à Toulouse
contact@planetebox.com 05 62 84 50 35
148, Chemin du Sang de Serp 31200 Toulouse
Demander un devis
Location box Toulouse » Blog » Etudiant quartiers Toulouse

Quartiers étudiants à Toulouse

Vivre à Toulouse en étant étudiant

Avec environ 112 000 étudiants inscrits en 2019, Toulouse est la quatrième ville universitaire de France derrière Paris, Lyon et Lille d’après le ministère de l’Enseignement Supérieur.
En 2018, selon le magazine britannique Times Higher Education, la ville rose possédait le 5ème meilleur pôle universitaire de France. Le dynamisme de la vie étudiante toulousaine a un impact direct sur le prix des logements et les tendances du marché immobilier.
Nous proposons des solutions de locations de box à Toulouse, l’occasion pour les étudiants de pouvoir déménager sans problème.

La zone de recherche d’un studio ou d’un appartement T1 ou T2 dépend souvent de l’emplacement de l’établissement d’enseignement supérieur ou du pôle de recherche. Pour cette raison, il existe plusieurs quartiers étudiants à Toulouse.
Les étudiants inscrits à l’Université Toulouse 1 – Capitole recherchent généralement une location dans ou proche du centre-ville, notamment autour de la place Saint-Pierre et à Saint-Cyprien…
Si vous êtes inscrit à l’université Toulouse III Paul Sabatier (faculté de médecine et de pharmacie), vous vous tournerez probablement vers les quartiers à proximité tels que Rangueil, Pouvourville, Saint Agne et Saint-Michel.
Ce dernier, Saint-Michel, est un quartier d’étudiants très intéressant. Il se trouve à moins de 15 minutes à pied du centre-ville et est desservi par le métro qui passe également par l’université. Vous venez d’être accepté à l’école supérieure de commerce de Toulouse ?
Recherchez plutôt votre logement ou votre résidence étudiante du côté de l’allée Jean Jaurès, de la gare Matabiau, du boulevard des Minimes, du conseil départemental de la Haute-Garonne ou du jardin japonais Pierre Baudis.
Nous avons préparé pour vous un plan détaillé de la ville de Toulouse.

les quartiers étudiants à Toulouse

Top 5 des quartiers pour étudiants Toulouse

Studio en centre-ville à deux pas des commerces, zone paisible entourée de parcs, appartement avec balcon et vue sur la Garonne ou le canal du Midi, résidence Studéa Toulouse…
Vous recherchez votre logement étudiant à Toulouse ?
Découvrez les 5 meilleurs quartiers étudiants de Toulouse :

  • Saint-Cyprien : un quartier historique très animé, avec une très bonne ambiance le soir, à moins de 15 minutes à pied du centre-ville. Bémol : les appartements sont plutôt anciens
  • Les Carmes : un quartier aussi animé que Saint-Cyprien avec un esprit de village, de nombreux commerces et des ruelles pittoresques.
  • Saint-Michel : un quartier proche du centre-ville et des pôles universitaires, avec des loyers modérés et bien desservi par les transports en commun. Il réunit les principaux critères de recherche des étudiants toulousains.
  • Les Minimes : Un quartier de l’hypercentre où les prix des logements étudiants sont plus accessibles que dans le centre-ville.
  • Le Busca : une valeur sûre au sud-est du centre-ville, en bordure du canal du Midi, à côté du jardin des Plantes et du musée Georges Labit. Un quartier étudiant de Toulouse très en vogue depuis quelques années.

vie étudiante à Toulouse

Mis à jour le

Précédent : Plan détaillé de Toulouse | Suivant : Centre-ville de Toulouse

Nous appeler Voir la carte Nous contacter
luctus dapibus Lorem mi, quis, suscipit