camion pour déménager à Toulouse
contact@planetebox.com 05 62 84 50 35
148, Chemin du Sang de Serp 31200 Toulouse
Demander un devis
Location box Toulouse » Actualités » Charger camion déménagement

Conseils pour charger un camion de déménagement

Charger un camion de déménagement ne doit pas se faire n’importe comment.
Afin d’optimiser l’utilisation de l’espace, il suffit de suivre quelques règles simples. Découvrez quel est le meilleur type de déménagement et comment charger efficacement un camion.

Quel type de déménagement choisir pour faire des économies ?

Le choix du camion et du type de déménagement va influer grandement sur vos dépenses. D’un côté, il y a le déménagement groupé qui permet de diviser les frais du camion entre plusieurs particuliers. En effet, les camions de déménagement ne sont pas toujours pleins au cours du trajet.
L’idée est alors de compléter un camion qui contient les affaires d’un particulier avec celles d’un ou d’autres particuliers. C’est la solution idéale pour déménager un petit volume. Il vous suffit de trouver un camion avec un itinéraire qui passe par votre domicile et le lieu de déménagement. Le seul inconvénient de cette méthode est qu’il revient au déménageur de déterminer le jour et la date du déménagement.
D’un autre côté, vous pouvez également choisir le déménagement à vide. Il faut savoir que la plupart des camions effectuent un trajet de déménagement et reviennent à vide. Le déménagement à vide consiste à profiter de ce trajet du retour pour transporter vos affaires. Le coût sera ainsi moindre.
Profitez-en pour découvrir les camions de déménagement à Toulouse.

Comment placer les cartons et les meubles dans le camion ?

Pour gagner de l’espace et ne pas risquer d’abîmer vos affaires, sachez bien disposer les cartons dans le camion. En vous faisant gagner en superficie, un chargement optimisé permet de faire des économies sur les coûts de transport. Vous devez d’abord placer les objets les plus lourds et encombrants tout au fond. De cette façon, ils ne gêneront pas le reste du chargement. En ce qui concerne les meubles, démontez-les si possible. Démonter les chaises, armoires ou tables vous permettra de gagner de la place dans le camion. Une autre astuce pour économiser de l’espace consiste à mettre votre mobilier à la verticale et d’empiler un maximum d’éléments.
Une fois que vous avez chargé tous les objets lourds, vous pouvez procéder à la disposition des cartons. Pour ce faire, placez-les en pile, du plus lourd au plus léger, avec les plus encombrants au fond. Les objets de valeur ont généralement des cartons spéciaux. Mais si tel n’est pas le cas, vous pouvez les bloquer entre deux cartons après les avoir couverts. Au bout du camion et en haut du chargement, vous disposerez les objets légers ainsi que les petits objets.
Découvrez comment préparer ses cartons de déménagement efficacement.

Quels sont les accessoires nécessaires pour charger votre camion de déménagement ?

Pour la manutention et le chargement de vos affaires dans le camion, il vous faut des outils spécifiques. C’est le cas du diable et du chariot qui peuvent être loués ou achetés. En plus d’être utiles, ils sont accessibles à un prix raisonnable.
Pensez également à des sangles pour attacher les meubles dans le camion. Si vous déménagez des meubles très lourds, privilégiez un camion avec hayon. Cela facilitera la levée des objets à la hauteur du camion, sans que personne ne soit blessé.
Ainsi, en adoptant les bonnes méthodes, vous pouvez réaliser un déménagement plus économique.

Mis à jour le

Précédent : Pourquoi louer une box de stockage ?

Nous appeler Voir la carte Nous contacter