test éligibilité fibre avant déménagement
contact@planetebox.com 05 62 84 50 35
148, Chemin du Sang de Serp 31200 Toulouse
Demander un devis
Location box Toulouse » Actualités » Test fibre avant déménagement

Testez votre éligibilité fibre avant de déménager

Avec de plus en plus de Français qui travaillent depuis leur domicile depuis la crise sanitaire, force est de constater que la qualité de la connexion Internet n’est pas à prendre à la légère…
Ainsi, si vous avez prévu de déménager prochainement, le site boutique-box-internet.fr conseille vivement de tester votre éligibilité à la fibre optique.

Quels sont les opérateurs qui proposent des tests d’éligibilité à la fibre ?

Il est possible que certains opérateurs près de chez vous ne vous permettent pas de bénéficier de la fibre. En effet, le territoire français n’est pas encore complètement couvert, et certains FAI (ou Fournisseurs d’Accès à Internet) sont à prioriser par rapport à d’autres.
Pour tester votre éligibilité, vous devrez le plus souvent renseigner :

  • un numéro de téléphone fixe (que vous n’aurez pas forcément s’il s’agit d’une future habitation) ;
  • une adresse postale précise.

Vous pourrez par la suite faire un test d’éligibilité fibre sur les sites des principaux opérateurs.

Orange

Étant un opérateur historique, Orange a une très belle place parmi les opérateurs qui proposent la fibre en France. Cependant, ce fournisseur d’accès à Internet propose parfois des tarifs dissuasifs.
Bon à savoir : l’opérateur dispose d’une filiale low-cost, permettant de profiter de l’excellence de son réseau à prix cassé.

SFR

L’offre que propose SFR (et RED by SFR) fait partie aujourd’hui des meilleures sur le marché. Sur son site, comme le précise l’expert boutique-box-internet.fr, il n’est toutefois pas possible de faire un test d’éligibilité avec l’outil de Numéricable si vous êtes abonné à cette offre. Dans le cadre de votre déménagement, vous ne pourrez dans tous les cas pas utiliser cette méthode.

Bouygues Telecom

Très décrié dans certaines régions françaises pour sa faible disponibilité, Bouygues Telecom propose pourtant un excellent test d’éligibilité sur son site web. Avant de déménager, il est primordial de bien vous renseigner en indiquant votre nouvelle adresse précise.

Free

Avec une offre avec un bon rapport qualité/prix, Free arrive clairement à se distinguer des concurrents. Si vous avez prévu de déménager prochainement, et que vous êtes déjà abonné à Free, n’oubliez pas de faire un test d’éligibilité sur leur site ! Il est en effet possible que votre nouvelle habitation ne vous permette pas d’en bénéficier.

Comment évaluer votre test d’éligibilité fibre ?

Après vous être rendu sur un site d’opérateur, vous devriez avoir quelques informations sur les débits possibles dans votre nouveau logement. Avec de plus en plus de litiges entre les opérateurs et les abonnés qui estiment ne pas avoir assez de débit (voir cet article), mieux vaut se renseigner au préalable… »
Sur son site, le spécialiste boutique-box-internet.fr propose un récapitulatif des débits descendants et leur importance :

  • Débit > 100 Mb/s : à partir de 100 Mb/s, on peut dire que le débit descendant est considéré comme excellent.
  • Débit 50 Mb/s : bien que ce débit descendant ne soit pas le meilleur, il est toutefois considéré comme excellent.
  • Débit 15 Mb/s : ce débit descendant est considéré comme correct, mais vous pourriez espérer mieux avec la fibre.
  • Débit 10 Mb/s : enfin, ce débit est seulement considéré comme acceptable, il s’agit du moins bon débit descendant.
Nous appeler Voir la carte Nous contacter