Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Le déménagement est un projet de grande envergure. Cette tâche consiste à déménager (ou expédier) vos affaires vers une nouvelle maison. Quelle que soit la distance, il est important de transporter tous vos meubles et objets personnels dans les meilleures conditions. Mais parmi les tâches les plus dures en déménagement, il y a l’emballage des verres. Les verres rentrent dans la catégorie des objets les plus fragiles. Mais en plus d’être fragiles, ils sont aussi considérés comme des objets de grande valeur. D’où la nécessité de bien les emballer en suivant quelques étapes.
L’emballage des verres n’exige pas forcément un grand savoir-faire, mais plutôt de l’habileté dans leur manipulation. Il ne s’agit pas d’objets comme les autres, car s’ils tombent par terre, ils se cassent en mille morceaux. Un verre peut avoir toutes sortes de valeurs pour une personne. En plus d’être un objet qui coûte cher, il peut avoir une valeur sentimentale qu’on a héritée d’une personne qui nous est chère. Il serait dommage alors de le casser lors d’un transport. Et même s’il est possible de se faire dédommager par son assurance déménagement, personne ne pourra remplacer la véritable valeur de ses verres.
D’autre part, pour déménager en toute sécurité, vous avez certainement quelques idées en tête pour du matériel d’emballage et de packaging pour vos objets précieux. Quelles qu’elles soient, faites-vous à l’idée que sans un carton d’emballage spécifique (ondulé, à cannelure…), vos verres seront exposés aux risques de casse même si les emballages sont bien faits. Pour savoir comment emballer des verres lors d’un déménagement, vous devez vous procurer des cartons adaptés aux objets fragiles et légers et penser au calage de ces objets. Les cartons classiques ne fournissent pas de protection solide et renforcée pour vos verres. Il vous faut des cartons solides et robustes qui supportent l’entreposage et un poids important.
Le choix des cartons de déménagement n’est pas chose aisée. Il faut s’informer sur les différents formats disponibles et sur la taille ou le volume qui saura accueillir soigneusement vos objets. À la base, vous aurez besoin de cartons barrels pour emballer les verres et leur fournir une protection optimale. C’est un type d’emballage carton le plus sûr pour assurer le portage et le transport de vos verres mais aussi des autres objets fragiles comme la vaisselle et les assiettes. Celui-ci comprend des cloisons de type croisillons ou de type interstices où on peut facilement glisser les verres. En tout cas, pour déterminer comment emballer des verres lors d’un déménagement, Planetebox location de box à Toulouse peut vous aider dans cet encart. Il vous faudra acquérir des cartons L renforcés de 60 l qui
se déplient facilement. En fonction du volume recherché, cette entreprise peut vous fournir plusieurs formats de cartons standards ou boîtes pour ranger vos verres en toute sécurité, soit de 42, 60 et 70 l. Ce centre de stockage vous propose également l’offre cartons de déménagement pas cher la plus complète avec un pack de 10 cartons mais aussi des matériels de déménagement qui simplifieront l’emballage de vos objets fragiles. Parmi les matériels mis à votre disposition figurent un ruban adhésif, des dévidoirs, un rouleau de papier à bulles ou papier d’emballage, du film étirable, un marqueur permanent, un cutter Pro, une housse matelas et des adhésifs transparents.
Trouver les bons cartons pour emballer vos verres, assiettes et vaisselle est une chose, mais les ranger en est une autre. Il existe bien des astuces que vous pouvez adopter pour ranger vos objets en verre. Une fois que vous avez trouvé les cartons adaptés, il ne vous reste plus qu’à ranger les verres avec minutie. Il faudra d’abord les emballer avec du papier bulle (ou des rouleaux de film bulle) ou du papier journal avant de les ranger dans le carton. Cela évitera les chocs et la casse lors du transport dans le camion de déménagement.
Vous allez emballer un par un vos verres et assiettes avec un journal. Il faudra couvrir tout l’ensemble, que ce soit l’intérieur et l’extérieur du verre. Donc, l’objectif est de ne pas laisser d’espace vide dans le carton, cela minimisera les risques d’entrechocs entre les objets rangés et offrira aussi une meilleure stabilité. Autrement dit, tous les objets rangés ne bougeront pas de leur place. Ainsi, si vous ignorez comment emballer des verres lors d’un déménagement, il est impératif de bien remplir le carton de papier journal ou de les envelopper de papier bulle (ou film à bulles).
Une bonne technique s’impose aussi pour emballer vos verres à vin et objets fragiles dans une boîte. Vous pouvez forcément utiliser un grand carton pour éviter de les éparpiller dans d’autres cartons. Cela dit, il serait difficile de remplir un grand carton plutôt qu’un carton de petite taille. C’est pourquoi il faudrait ajouter d’autres articles comme les assiettes et autres objets de même poids ou mêmes tailles que vos articles. On peut également répartir le poids par précaution et il est aussi important de bien nommer les cartons pour éviter de vous perdre lors de l’emménagement. Et comme les verres requièrent la plus grande des attentions, on a intérêt à bien marquer les cartons. De cette façon, ceux qui les transporteront feront attention au moment du portage. Certaines personnes ont tendance en effet à transporter des cartons à l’envers. D’où l’importance de marquer le haut et le bas.
Enfin, si vous voulez savoir comment emballer des verres lors de déménagements, prenez le temps de choisir le carton qui correspond au format que vous recherchez. Vous n’allez pas uniquement emballer vos cartons mais vous devez aussi surprotéger les objets rangés dedans.