contact@planetebox.com 05 62 84 50 35
148, Chemin du Sang de Serp 31200 Toulouse
Demander un devis
Location box Toulouse » Vivre, travailler et stocker en communauté à Toulouse » Quelle est la différence entre un garde-meuble et Planetebox ?

Quelle est la différence entre un garde-meuble et Planetebox ?

Pour stocker vos meubles et affaires, deux choix s’offrent à vous : un garde-meuble ou un box de stockage comme le propose PLANETEBOX.
Découvrez leurs principales différences afin d’opter pour le mode de stockage le plus adéquat.

Qu’est-ce qu’un garde meuble et en quoi consiste PLANETEBOX ?

Le garde-meuble à Toulouse est la solution de stockage classique qui consiste en un entrepôt sécurisé. Au sein de l’entrepôt, diverses caisses en bois plombées et ventilées sont destinées à accueillir les biens. Le contenu des caisses est préservé contre la poussière et l’humidité. Vous pouvez y stocker tout type d’objets, comme les meubles, les cartons de déménagement, les vêtements ou les appareils électroménagers.
PLANETEBOX propose des box de stockage qui sont des pièces privées individuelles, d’une dimension variant entre 1 m3 et plus de 40 m3. Le centre de stockage est organisé en box privatifs compartimentés de tailles différentes. Vous pouvez aussi y déposer différentes sortes d’objets, à part les aliments périssables et les produits dangereux ou illicites.

Comment est l’accessibilité de ces solutions de stockage ?

Un garde-meuble est généralement scellé. Une fois que vous avez déposé vos biens, l’accès est assez difficile. Si vous souhaitez récupérer vos affaires ou y déposer de nouvelles, vous devrez payer des frais supplémentaires. Les caisses ne s’ouvrent que sur rendez-vous.
Par ailleurs, la location des garde-meubles se fait pour une durée définie par un contrat. Les box de stockage sont beaucoup plus flexibles. Comme vous disposez de la clé, vous pouvez accéder à votre box 24h/24. Vous avez également la possibilité d’y récupérer des affaires ou d’y ranger de nouveaux objets.
Il vous est aussi possible de passer d’un box plus petit à un box plus grand, ou l’inverse, sans coût supplémentaire. Ceci n’est pas possible dans le cas d’un garde-meuble. Le box de stockage permet ainsi une grande accessibilité. En outre, vous pouvez cesser le contrat à n’importe quel moment, après un délai d’un mois.

Comment se déroule la manutention des biens ?

En louant un garde-meuble, vous pouvez vous faire aider par des déménageurs pour la manutention de vos biens jusqu’à l’entrepôt. L’avantage est que vous avez moins de manutention à effectuer. Vous risquez donc moins de casse. Avec un box de stockage, du matériel de manutention est mis à votre disposition et vous pouvez organiser le box à votre guise. Comme le box est privatif, vous pouvez arranger et disposer vos biens comme vous le souhaitez.

Question sécurité, quelle solution privilégiée ?

Les deux solutions de stockage sont hautement sécurisées. Pour le garde-meuble, seul un personnel limité a accès aux caisses scellées. De plus, celles-ci ne s’ouvrent que sur demande. En ce qui concerne les box de stockage, ils sont protégés par des systèmes de protection de pointe. Certains incluent même des rondes de vigiles. L’accès au box se fait par un cadenas à clé ou par digicode. Pour profiter d’une sécurité optimale tout en ayant la possibilité d’accéder facilement à vos biens, privilégiez le box de stockage.
Les deux solutions sont intéressantes, mais PLANETEBOX se présente comme la plus flexible et la plus avantageuse.

Mis à jour le

Précédent : Brocantes de Toulouse

Nous appeler Voir la carte Nous contacter